Par une belle journée ensoleillée, Josué avait tout préparé pour planter un citronnier dans son grand jardin.
Parce qu’il aimait les citrons, il avait toujours voulu un gros citronnier, mais chaque arbre qu’il plantait ne poussait pas et toutes les feuilles se fanaient.
Mais il pensait qu’avec cet arbre qu’il allait planter, ce serait différent, car ils le lui avaient donné de l’une des terres les plus fertiles de la ville.
Puis il a dit ” cet arbre va grandir et j’aurai une pluie de citrons dans mon jardin “.
Il était très excité par tous les citrons qui pouvaient pousser sur l’arbre.
Après avoir planté l’arbre, les semaines passèrent et tout allait bien, l’arbre poussait et il était clair qu’il produirait beaucoup de citrons.
Il a continué à pousser et de petits citrons ont commencé à pousser.
Quand il a vu cela, il était très excité, car il aurait enfin ses citrons dans le jardin.
Mais ils étaient encore un peu petits, il a donc dû attendre un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’ils aient fini de grandir.
Après quelques semaines, les citrons sont devenus énormes et l’arbre est également devenu si gros que de nombreuses branches ont commencé à pousser du côté de son voisin.
Comme les citrons avaient déjà assez poussé, il put les récolter, pour goûter leurs premiers fruits.
Quand il a fini de les rassembler tous, il est allé les goûter et a dit “wow, ce citron est un délice.”
L’arbre produisait tellement de citrons chaque jour qu’il semblait qu’il pleuvait des citrons et laissait un tapis qui recouvrait tout le sol.
Comme il gardait tous les citrons et ne les partageait pas, il sentit que l’arbre produisait trop et il ne savait pas ce qu’il pouvait en faire, alors il décida de le couper un peu.
Mais lorsqu’il a abattu l’arbre, pensant qu’il cesserait de produire, celui-ci n’a cessé de produire des citrons que de son côté du jardin et n’a commencé à pousser que du côté de son voisin.
L’arbre a jeté tellement de citrons que des centaines d’entre eux sont tombés au sol chaque jour, c’était impressionnant de voir comment il produisait cette immense quantité de citrons, c’était bien plus qu’avant.
Quand cela arriva, Josué pensa que son voisin ne lui en donnerait aucun et les garderait tous, comme il le faisait quand il avait tant de citrons.
Mais c’était le contraire, son voisin lui a même proposé de ramasser les citrons quotidiennement, pour qu’il en ait toujours.
Alors Josué était très reconnaissant envers son voisin et a compris que son voisin a toujours montré son soutien et n’a jamais eu l’intention de prendre tous les citrons et il a appris que le plus important était de partager.
Auteur: Samuel Frias Enregistré dans SafeCreative