Un garçon nommé Miguel, qui aimait les animaux et avait toujours voulu un animal de compagnie, sa mère lui avait dit qu’un jour il pourrait l’avoir au bon moment.
Ce grand jour était arrivé et sa mère lui a annoncé qu’elle allait l’emmener dans un aquarium, afin qu’il puisse adopter son premier animal de compagnie.
Et il a dit « le jour est enfin venu !
Il sautait de joie en allant à l’aquarium.
Quand ils sont arrivés à l’aquarium, il a été très impressionné de voir autant d’animaux dans un si bel endroit.
Ils lui ont fait une visite guidée de tout l’endroit et tout ce qu’il a regardé était super.
En observant une partie où il y avait une pieuvre, Miguel a été surpris de voir qu’elle était assez petite et a demandé au guide “pourquoi la pieuvre est-elle si petite ? J’avais toujours vu qu’elles étaient très grosses”.
Le guide a dit “eh bien, ce qui se passe, c’est que c’est la taille normale de toutes les pieuvres, en fait les pieuvres ne grandissent pas aussi grosses qu’elles sont montrées à la télévision.”
Lorsqu’il entendit l’explication du guide, il fut surpris de le découvrir et comme il avait encore quelques doutes, il posa une autre question « s’ils mangent plus, pourraient-ils grandir un peu plus ?
A cela, il a répondu “non, ils ne pousseraient plus mais nous pourrions affecter la santé des poulpes et pour en prendre soin, il faut leur donner une alimentation correcte”.
Il a donc continué son voyage jusqu’à ce qu’il en arrive au choix de son animal de compagnie.
De tous les animaux, il a choisi un beau poisson de différentes couleurs et l’a transporté dans un récipient en verre dans son sac.
Après cela, dans un instant, le sac du récipient en verre qui contenait le poisson a été accidentellement ouvert, la pieuvre a sauté dans le sac de Miguel et est partie avec lui sans qu’il s’en rende compte.
Quand il est rentré à la maison et a vu la pieuvre, il a été surpris et a dit “comment es-tu arrivé à mon sac ? Je dois te ramener à l’aquarium.”
Mais alors il pensa, et s’il l’avait pendant quelques jours pour prouver qu’il peut grandir comme il les avait toujours vus ?
Il a donc décidé de le garder à la maison pendant quelques jours.
Afin de dissiper tous ses doutes quant à savoir s’il était vrai que la pieuvre pouvait se transformer en une taille géante comme celles qu’il avait toujours vues à la télévision.
Les jours passèrent et la pieuvre avait toujours la même taille.
Donc, avec cela, il s’était déjà convaincu que ce que le guide avait dit était vrai et que ce qu’il avait vu dans les bandes dessinées à la télévision n’était pas vrai comme l’homme le lui avait dit dans l’aquarium.
Il était donc temps de dire à sa mère ce qui lui était arrivé.
Puis il lui raconta tout ce qui s’était passé et ils allèrent tous les deux remettre la pieuvre à l’aquarium.
Lorsque la pieuvre a été ramenée à l’aquarium, il a raconté tout ce qui était arrivé au propriétaire de l’aquarium et s’est excusé de ne pas l’avoir rendu plus tôt.
Avant de partir, il a dit au revoir à la pieuvre et ce jour-là, Miguel a appris une précieuse leçon sur le fait de toujours faire ce qu’il faut.
Auteur : Samuel Frias Enregistré dans SafeCreative.