Lors d’un bon week-end, un garçon nommé Moises et sa famille sont allés visiter une belle plage où, lorsqu’ils sont arrivés, la première chose qu’ils ont remarquée, c’est combien de ceux qui étaient sur place construisaient des châteaux de sable.
Cela l’a beaucoup surpris et il était ravi de construire un château de sable.
Mais ce jour-là, ses parents lui ont dit que la première chose qu’ils allaient faire était une excursion en bateau sur la mer et qu’ils pourraient ensuite construire un château de sable.
Alors ils sont allés faire une promenade en bateau et tout le long du chemin, il n’arrêtait pas de penser à la façon dont il construirait son château de sable.
Lorsqu’ils sont revenus de la promenade en bateau, Moïses était heureux et attendait de commencer à construire son château.
Mais juste au moment où il ramassait le sable pour le château qu’il allait construire, il a commencé à pleuvoir très fort, alors ils ont dû quitter la plage et il n’a pas pu le construire.
Le temps passa, mais la pluie ne s’arrêta pas et la nuit tombait déjà, ils ne purent donc pas retourner à la plage et durent rentrer chez eux.
Et puis Moïses demande à son père « quand pouvons-nous retourner à la plage ? »
Le père répond « eh bien fils, ce sera pour l’année prochaine dans la saison estivale.
Quand il entendit cela, il sut qu’il avait perdu l’opportunité de construire son château de sable qu’il avait tant désiré et qu’il pourrait s’écouler longtemps avant qu’il ne puisse le construire.
Quand il est rentré à la maison, son père a vu la déception de Moïses, qui savait que c’était parce qu’il n’avait pas pu construire le château de sable.
Puis il a dit « mon fils, tout n’est pas perdu, j’ai une idée, mais ce ne sera pas facile du tout ».
Et Moïses a accepté et était très heureux de l’espoir que son père lui avait donné de construire le château.
Son père a commencé par dire « mon idée est d’apporter du sable à mettre dans la cour arrière de la maison afin que nous puissions faire un grand château de sable ».
Alors qu’ils préparaient déjà tout pour démarrer le château, ils ont découvert qu’il y avait du sable de différentes couleurs.
Alors ils ont également rassemblé du sable de différentes couleurs et avec cela ils ont commencé la construction de leur château.
En chemin, il y avait des jours où, à cause de la pluie, ils ne pouvaient pas continuer à construire l’immense château, alors ils se sont arrêtés et ont couvert le château, afin qu’il ne soit pas endommagé.
Mais ensuite, ils ont continué la construction, afin de finir de la construire.
Quand ils ont terminé le grand château de sable, c’était quelque chose d’incroyable et plus encore parce qu’il avait été construit dans un endroit sans plages dans les environs.
C’était plein de couleurs et c’était vraiment énorme la taille qu’ils avaient réussi à atteindre.
Et Moises a dit à son papa avec un grand sourire « merci papa, ce que nous avons pu réaliser est quelque chose de merveilleux et montre que rien n’est impossible »
Auteur : Samuel Frias Enregistré dans SafeCreative