Dans une belle ville entourée de belles plages avec des vues incroyables sur les environs, le premier grand festival de maisons flottantes se préparait.
Tout le monde était très excité de pouvoir participer et montrer les différentes créations du festival.
Jusqu’à ce qu’ils annoncent l’une des règles pour participer, à savoir que la maison ne pouvait être construite qu’avec des matériaux comestibles.
Ainsi, lorsque de nombreuses personnes ont entendu cette règle, elles ont dit que cela pourrait être plus difficile qu’elles ne le pensaient.
Et cela pourrait signifier un plus grand défi pour réaliser la construction des maisons flottantes.
Parmi tous les participants, il y avait un garçon nommé Joaquín, qui a toujours aimé participer à toutes les activités de la ville.
Et c’est pourquoi il s’était inscrit au festival des maisons flottantes.
Mais il a aussi trouvé l’idée d’utiliser des matériaux comestibles intéressante et amusante.
Contrairement aux autres, il pensait que cela pourrait être l’occasion de travailler plus dur et que sa maison serait vraiment bien pour le festival.
Il était très dévoué et perfectionniste dans tout ce qu’il faisait, alors il voulait que sa maison soit l’une des plus belles.
Je commence donc à réfléchir à ce qui pourrait être le meilleur matériau pour construire votre maison.
Et il a dit “cela pourrait être les biscuits, les roses trémières et tout ça avec le beurre de cacahuète”.
Mais quand il a essayé cette idée, elle a rapidement disparu dans l’eau.
Il a donc continué à mettre d’autres idées en pratique, mais elles n’ont pas fonctionné comme il s’y attendait.
Il a donc dû réfléchir plus longtemps, jusqu’à ce qu’il se soit dit « et si je faisais ma maison avec des fruits et des graines, comment pourrais-je ne pas y penser avant? avec cela, ma maison sera plus solide et restera sur l’eau plus longtemps.»
J’allais découper les parties des fruits comme une sorte de puzzle pour que chaque partie puisse être jointe et les graines allaient fonctionner comme une décoration très originale.
Il est allé chercher tous les fruits et graines nécessaires, pour démarrer son idée.
Quand il eut presque terminé, il découvrit que certaines parties ne pouvaient pas être assemblées correctement, il allait donc devoir obtenir plus de fruits pour finir.
Mais comme le festival n’était qu’à quelques heures, peut-être qu’il n’aurait pas assez de temps pour le faire.
Et parmi tant d’idées qu’il avait à l’époque, il se souvenait de la vraie raison pour laquelle il voulait participer au festival, qui était de pouvoir s’amuser en faisant sa maison.
Alors toute la nervosité est partie et il a commencé à improviser, il a un peu changé la forme de sa maison et avec ça il a réussi à la préparer pour le festival.
Alors, quand le moment est venu, que tout était prêt pour commencer le festival des maisons flottantes, Joaquín et les autres participants ont partagé et apprécié la belle vue qui les entourait, observant les incroyables maisons qu’ils avaient construites.
Auteur : Samuel Frias Enregistré dans SafeCreative